Écouteurs Bluetooth Sony WF-C500 : Test complet & Avis
Sony WF-C500
- Notre avis des écouteurs Bluetooth Sony WF-C500
- Synthèse des caractéristiques techniques des écouteurs
- Écouteurs Bluetooth Sony WF-C500 : Les caractéristiques
- La qualité sonore et l’expérience d’écoute
- Sony WF-C500 : Le design, le poids et les dimensions
- Les différents coloris :
- Les fonctionnalités des écouteurs
- Connexion Bluetooth
- L’autonomie et la recharge
- Un Egaliseur Audio performant
- L’application HUAWEI AI Life
- Fonctionnalité mains libres
- Vidéo : Présentation des écouteurs Sony WF-C500
Les Sony WF-C500 sont des écouteurs bluetooth milieu de gamme qui sont pour résumer : Equilibrés et polyvalents. Ces écouteurs sans fil ont beaucoup des caractéristiques intéressantes notamment en ce qui concerne l’expérience sonore. Ce modèle a été conçu pour offrir une bonne qualité audio peu importe la musique que vous jouez.
Dans ce descriptif, nous avons restituer l’ensemble des informations des Sony WF-C500. Vous trouverez aussi notre test et avis issu de nos essais et recherches. L’objectif est de vous apporter notre expertise dans le domaine de l’audio afin de trouver les écouteurs qui conviennent les mieux à vos attentes.
Notre avis des écouteurs Bluetooth Sony WF-C500
Les écouteurs Sony WF-C500 est un produit d’une bonne qualité. Actuellement cette gamme a connu une baisse de son prix qui les rend attractifs. Sony a créé d’autres modèles comme les Sony WF-1000XM4 qui sont très performants.
Ce n’est pas les écouteurs les plus complets en terme de fonctionnalités mais ils sont munis du nécessaire pour faire vivre une bonne expérience musicale.
La qualité principale des écouteurs bluetooth est le son qu’ils produisent et pour les Sony WF-C500, c’est tout à leur avantage.
Pour Sony, cela est indispensable. Après avoir essayer beaucoup de leur matériel audio, la qualité sonore est toujours au rendez-vous et c’est une critère sur lequel on peut foncer les yeux fermés.
Autrement, l’ensemble est compact que ce soit les écouteurs où le boitier de recharge, et les écouteurs sont très confortables une fois dans les oreilles.
Il faudra faire attention avec le boitier de recharge qui a l’air un peu fragile (évitez de le faire tomber) car qui dit léger, dit matériaux fins. Pour autant, les matériaux sont durables et de bonne qualité.
Un petit détail qui nous a également fait plaisir, c’est la possibilité d’écouter de la musique avec une seule oreillette !
Synthèse des caractéristiques techniques des écouteurs
Spécifications | Sony WF-C500 |
Poids | 45,8 grammes |
Coloris | Noir; Blanc; Corail; Vert |
Oreillette | Intra-auriculaire |
Réduction de bruit | Non |
Autonomie | 20 heures |
Temps de charge | 2h30 |
Étanchéité | IPX4 (seulement pour les oreillettes) |
Diaphragme | 5,8mm |
Fréquences | 20 Hz – 20 000 Hz (échantillonnage : 44,1 kHz) |
Bluetooth | Version 5.0; Codecs : SBC, AAC |
Contenu de la boîte | Écouteurs Sony WF-C500 Embouts en silicone (trois tailles) Étui de chargement sans fil Câble de charge USB-C |
Écouteurs Bluetooth Sony WF-C500 : Les caractéristiques
La qualité sonore et l’expérience d’écoute
Fréquence : 20 Hz – 210 000 Hz
Oreillette : Intra-auriculaire
Réduction de bruit : Non
Pour la qualité sonore des Sony WF-C500, on est agréablement surpris. Sony a voulu faire du son une priorité pour ce modèle d’écouteurs bluetooth. Lors de l’écoute, les sons graves, médiums et aigus sont d’une qualité exemplaire. Les sons sont restitués de manière naturelle et précise, sans modifier la texture de vos musiques.
Autrement, les écouteurs n’ont pas beaucoup de fonctionnalité liées à l’expérience sonore, seulement le nécessaire : un égaliseur audio. En effet, les Sony WF-C500 peuvent fonctionner de paire avec l’application Sony Headphones Connect qui donne l’accès à celui-ci. L’égaliseur est séparé en 5 parties qui correspondent aux gammes de fréquences audio. Vous pouvez ainsi baisser où augmenter les différentes gammes de fréquences avec précision afin de profiter d’un son personnalisé.
Enfin, Sony met en avant la technologie DSEE qui restaure les sons compressés dans les hautes fréquences. L’objectif de cette technologie est d’améliorer la précision sonore et cela même à haut volume.
Les Sony WF-C500 sont simples d’utilisation, et ils proposent une expérience musicale largement acceptable et d’une bonne qualité. Rien d’étonnant de la part de Sony qui met toujours l’accent sur la qualité audio avant tout !
En addition, certains points viennent améliorer l’expérience musicale :
- La possibilité de régler l’égaliseur sonore;
- Mode « 360 Reality Audio »
- La conception physique des écouteurs;
- Les commandes tactiles réalisables sur les oreillettes.
- La possibilité d’écouter avec un seul écouteur
Sony WF-C500 : Le design, le poids et les dimensions
Les différents coloris :
Poids : 45,8 grammes; 5,6 grammes pour un écouteur
Les écouteurs Bluetooth Sony WF-C500 reprennent un design circulaire et la conception est très légère. Ils sont proposé en plusieurs coloris que vous pouvez voir sur les images juste au dessus : Noir; Blanc; Corail; Vert.
Autrement, Sony compose un design relativement simple mais tout de même agréable qui rend les écouteurs discrets. Le matériau principal est le plastique que l’on retrouve pour la coque des écouteurs ainsi que pour le boitier de recharge.
Le diamètre du diaphragme est de 5,8 mm ce qui les place dans la moyenne globale des écouteurs bluetooth.
Le design des Sony WF-C500 est aussi pensé pour le confort de l’utilisateur. Vous avez le choix entre 3 tailles d’embouts afin de maximiser le confort. Une fois portés, ils sont très agréable et ils passent inaperçus pour les oreilles.
Enfin, la conception des Sony WF-C500 les rend très compacts, autant pour les écouteurs que pour le boitier de recharge. C’est un avantage qui permet le transport facile sans exiger de place, avec un poid qui les rend ultra léger
Les fonctionnalités des écouteurs
Connexion Bluetooth
Les Sony WF-C500 fonctionnent avec la technologie bluetooth, plus précisément la version Bluetooth 5.0. Pour information, les écouteurs fonctionnent avec des codecs SBC et AAC.
Pour ceux qui l’ignorent, une connexion bluetooth peut s’effectuer entre les écouteurs et un smartphone où tablette qui est équipé de cette technologie. De plus, il existe une application qui permet de faire le lien et avoir un accès aux différents réglages directement depuis votre smartphone.
L’autonomie et la recharge
En ce qui concerne l’autonomie et la recharge, voici à quoi vous pouvez vous attendre :
- Jusqu’à 10 heures d’écoute avec une recharge des oreillettes.
- Jusqu’à 20 heures d’écoute avec le boitier de recharge.
- Environ 2h30 de charge pour une recharge complète des oreillettes.
D’autres modèles d’écouteurs sans fil présentent aussi une autonomie intéressante comme les JBL Live Pro+ TWS où les Jabra Elite 3.
Un Egaliseur Audio performant
Comme dit précédemment, Sony a conçu ce modèle en mettant la focale sur la qualité sonore. Dans cette démarche, il est possible de régler les sonorités avec précision à l’aide d’un égaliseur sonore via l’application Sony. On est habitué à voir des égaliseur divisé en 3 réglages : celui des sons graves, médiums et aigus. En ce qui concerne celui des Sony WF-C500, il est divisé en 5 réglages en fonction des fréquences. C’est à dire que les sons peuvent être réglés sur les plages 400, 1000, 2500, 6300 et 16000 Hz. Les réglages par défaut sont tous à 0, il est possible d’ajuster sur une échelle allant de -10 à +10.
Sony met aussi a disposition différents réglages pré-enregistrés de l’égaliseur audio.
L’application HUAWEI AI Life
Il est possible de faire fonctionner les Sony WF-C500 avec « Headphones Connect ». Celle-ci permet d’avoir accès aux fonctionnalités suivantes :
- Egaliseur audio;
- Modes audio pré-enregistrés ;
- Gestion des pistes audio jouées;
- Visibilité du niveau de batterie du boitier et des écouteurs;
- Visibilité du Codec Bluetooth utilisé;
- Activation/Désactivation et réglage des invites vocales;
- Gestion du volume des écouteurs;
- Réglages et choix des périphériques Bluetooth.
Fonctionnalité mains libres
Bien évidemment, il est possible d’utiliser un fonction mains libres avec les écouteurs bluetooth. Ils sont équipés de micros haute qualité qui permettent aussi bien d‘effectuer des appels, de s’enregistrer où alors d’utiliser Siri par exemple.